On recrute : un⋅e responsable de l’accompagnement des client⋅e⋅s

Le cabinet

Depuis 25 ans, je développe seul des logiciels de gestion pour les métiers de l’édition (Le Sage) et de la production (Inpro) musicale.
La demande est aujourd’hui exponentielle et je ne peux plus assurer seul un accompagnement client de qualité et en même temps améliorer les outils existants et en développer de nouveaux.
Je constitue donc une équipe capable de répondre aux enjeux de ce secteur en pleine expansion.

Poste

Responsable de l’accompagnement des client⋅e⋅s, vous devrez :

  • assurer l’accompagnement technique des utilisateurs⋅trices sur les logiciels (par téléphone). Ce suivi est à la fois pédagogique (micro formations spécialisées) et technique (il faut parfois aider les utilisateurs⋅trice à comprendre pourquoi le logiciel ne répond pas comme ils⋅elles le souhaitent, voire leur proposer des méthodologies adaptées). Vous devrez connaître le fonctionnement des logiciels à la perfection (vous y serez évidemment vous-même formé⋅e)
  • rédiger et compléter les documentations et traductions
  • assurer le suivi commercial : devis, facturation, gestion des clés de débridage des logiciels
  • faire vivre la communication autour des logiciels, notamment en rédigeant des articles de blog lors des publications de nouvelles versions

Profil

Bien que ce type de poste soit généralement confié à des technicien⋅ne⋅s, ce n’est pas la compétence que je recherche.

Plus que des « progiciels » contraignants, j’aspire à créer, au contraire, des « boîtes à outils » souples qui permettent aux utilisateurs⋅trices d’exprimer leur créativité, de choisir leurs méthodes de travail et d’organisation, en bref des professionnel⋅le⋅s libres, éclairé⋅e⋅s et responsables pour lesquels la machine est l’esclave et eux⋅elles les maîtres et non le contraire.

Il est donc primordial qu’ils⋅elles aient une vision claire de ce qu’ils⋅elles cherchent à faire et des conséquences de chaque action. C’est pourquoi l’accompagnement dont ils⋅elles ont besoin est autant méthodologique que technique.

D’une formation Bac+2 minimum, vous avez déjà occupé un poste dans les métiers de l’édition et/ou de la production musicale.

Vous êtes soigneux⋅se, autonome, curieux⋅se, débrouillard⋅e, polyvalent⋅e et opiniâtre.

Au contact quotidien des utilisateurs⋅trices, vous devez avant tout disposer d’un excellent relationnel ; vous aimez aider, comprendre et transmettre. Dans l’accompagnement des client⋅e⋅s, il ne s’agira pas seulement de leur proposer une assistance technique « de routine » : la nature modulaire des logiciels implique plusieurs utilisations possibles, plusieurs façons de faire et les réponses nécessitent d’être adaptées à chaque client⋅e⋅s. L’intérêt et la familiarité vis-à-vis des technologies informatiques sont dès lors vivement requis, et il est préférable que cette sensibilité technique soit tournée vers la découverte et la curiosité, voire le goût pour la « bidouille ».

Chargé⋅e de la rédaction des documentations et traductions, vous avez une indiscutable aisance rédactionnelle, un niveau de langue riche et une orthographe irréprochable.

Nos client⋅e⋅s sont de nationalités variées et une bonne maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, est indispensable.

Rémunération : 2000€ net/mois
Type de contrat : CDI temps plein
Lieu : Tours (37) – Pas de télétravail

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature à jobs@thefreecat.org

Vous aimerez aussi...